Nous sommes partis du local en direction du château de Nice. Quand nous étions à l’arrêt de bus nous avons pris des photos au bord de la mer. Une fois arrivés à notre arrêt, nous avons marché jusqu’au vieux Nice puis jusqu’au château.
Tout en haut sur la colline du château, nous nous sommes repartis en trois groupes. Le premier regroupait ceux qui allaient passer leur promesse, le second rassemblait les parrains et marraines, le dernier groupe était ceux qui préparaient les questions pour le grand jeu de l’après-midi.
Ensuite, nous avons pris notre pique-nique en réfléchissant sur les intentions de prière pour la prière universelle. Notre sujet était l ’Eglise. Nous avons parlé des sœurs qui nous accueillent et de Théophane un jeune scout de Grasse qui a apporté la lumière de Bethléem dans les Alpes-Maritimes.
Le grand jeu de l’après-midi consistait à rencontrer des gens pour leur poser des questions sur les scouts. Toutes ces informations nous servirons pour mener à bien notre projet. Nous avions une heure pour interroger les personnes dans tout le parc. Des rôles nous étaient attribués au début du jeu pour que chacun ait une mission. Le jeu terminé, nous sommes redescendus du château.
En marchant sur la promenade des Anglais, en direction de l’église Sainte-Hélène, nous nous sommes arrêtés trois fois pour faire les promesses sur les galets au bord de la mer. C’était magnifique. On entendait le bruit des vagues ou celui des avions. Nous avons fait des promesses hors du commun et inoubliables.
Quand nous avons fini les promesses, nous nous sommes dirigés vers l’église où nous avons fait une répétition pour les chants de la messe. La répétition finie, nous sommes allés manger la galette en présence de nos parents. Nous nous sommes tous retrouvés : verts ; oranges ; bleus et rouges. C’était chouette. Nous sommes ensuite partis à la messe. Quand elle s’est terminée nous sommes allés voir le diaporama avec hâte. La journée s’est terminée à la fin du diaporama après qu’Alexandra, Florian et une autre dame ont reçu un diplôme pour les remercier de leur engagement pour les scout et guide de France.
Margaux Delotte